Arsène AYEBI
Podo-orthésiste

Rue Pichard 11, 1003 Lausanne

Tél: +41 (0)21 311 87 18 

Mobile: +41 (0)76 320 73 65

ayebi@podo-concept.com

 

Consultation soins de pédicure

Bd de Gancy 19A, 1006 Lausanne

tél: 076 291 26 90

 

Rejoignez-nous sur facebook et LinkedIn

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn App Icon

Copyright © 2015 Podo-concept, Lausanne

April 24, 2015

Please reload

Recent Posts

Relation entre la pose du pied en course à pied et la fréquence des blessures

May 27, 2019

1/6
Please reload

Featured Posts

La Tendinite du tendon d’Achille ou la tendinite Achilléene

August 27, 2015

C’est article vous est proposé par votre podologue à Lausanne, le cabinet de podologie Podo-concept.
 
La tendinite du tendon d’achille ou tendinite achilléenne est une inflammation du tendon situé en arrière de la cheville.
 
La tendinite achilléenne est une blessure de surmenage. Elle est due à une sollicitation excessive du tendon d’achille. Cette sollicitation importante peut âtre la conséquence de la pratique inadéquate d’un sport, sans échauffement ou sans étirements. Une modification trop importante des habitudes peut également être à l’origine d’une tendinite. Le port de chaussure inadaptées, dans le cadre du sportif ou non, peut affecter le tendon.
 
Traitement de la tendinite achilléenne: Il est vivement conseillé de traiter une tendinite achilléenne le plus rapidement possible afin d’éviter les récidives, ou une aggravation pouvant conduire à une rupture du tendon d’achille. Le traitement repose sur la prise d’anti-inflammatoire et la mise au repos de l’articulation. Le port de talonnettes ou de semelles (supports plantaires) peut être préconisé pour soulever le talon et soulager le tendon.
 
Des soins de physiothérapie peuvent être associés pour restaurer l’élasticité du tendon affecté.
 
Conseils:
 
Pour éviter cette tendinite, il faut respecter une durée d’échauffement suffisamment longue et s’étirer soigneusement après l’effort. Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Mais le plus important est que dès que vous ressentez les symptômes d’une tendinite achilléenne, cessez le sport et consultez votre médecin.
 
Pour des questions liés à cette article ou vos douleurs au tendon, veuillez vous addresser à votre cabinet de podologie du sport « Podo-concept » à Lausanne. Pour les personnes qui sont nouvelles à la pratique de notre métier, veuillez trouver ici une définition podologie.
 
Les services podologiques principales proposés par le cabinet sont:
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Please reload